Chauffe-eau

Changement de chauffe-eau et de réservoir à eau chaude à Québec, QC

Plombier Les Rivières est votre expert en remplacement, installation, détartrage et entretien de chauffe-eau dans l’arrondissement des Rivières à Québec. L’installation d’un chauffe-eau peut sembler facile, mais ce n’est pas toujours les cas. En effet, plusieurs branchements doivent être réalisés pour que l’appareil puisse bien fonctionner. De plus, il existe des règles de sécurité qu’il faut respecter, car le chauffe-eau est un appareil électrique en contact avec l’eau. Une mauvaise installation peut créer des incidents graves. Ainsi, faites appel à nos spécialistes pour réaliser la pose d’un chauffe-eau électrique. Nous sommes disponibles 24/7 pour toute intervention.

(581) 702-4538

L’équipe intervient généralement en quelques minutes du Lundi au Dimanche 24/7

Intervention immédiate !

Chauffe-eau

Autres services similaires

En raison du fait que l’appareil soit électrique, il existe des règles de sécurité et des normes imposées pour la pose d’un chauffe-eau. Cela permet de garantir la sécurité des utilisateurs. Ainsi, le chauffe-eau doit se poser près des besoins en eau chaude : soit dans la salle de bain, soit dans la cuisine. En effet, s’il se trouve un peu plus loin de ces points d’eau, il risque d’y avoir des pertes en calories. Celles-ci arrivent sur des tuyaux longs de 60 cm par exemple. Si le chauffe-eau est installé de près, les pertes en calories sont évitées.

Pour les types d’installation, il est recommandé de poser en accrochage mural, c’est-à-dire les chauffe-eau de moins de 100 litres. Quant aux modèles plus grands, ceux-ci doivent être posés sur un trépied ou directement au sol. Pour ce qui est des raccordements de l’appareil, celui-ci doit être raccordé à un circuit d’alimentation en eau et à un circuit de distribution de l’eau chaude vers les points d’eau.

L’entretien d’un chauffe-eau électrique permet de lui offrir un meilleur rendement et d’éviter les problèmes de température. En effet, le chauffe-eau peut consommer beaucoup d’énergie s’il présente des dysfonctionnements. Ainsi, il convient de l’entretenir de temps en temps. Faites appel à nos spécialistes pour cela.

Tout dépendant des modèles de chauffe-eau ou de réservoir à eau chaude, celui-ci peut avoir une durée de vie de 10 à 20 ans. L’entretien régulier, le détartrage et la vidange de la cuve peut aussi assurer une meilleure longévité de l’appareil.

La prise en charge du chauffe-eau consiste en premier lieu à faire une vidange de la cuve. Ensuite, il faut procéder au détartrage des plaques de tartre qui se sont déposées sur la cuve,  l’anode ou encore le thermostat.. les solutions simples sont utilisées pour le détartrage. Cela peut être une solution naturelle à base de vinaigre blanc ou carrément un produit chimique. Enfin, une fois le détartrage réalisé, nos spécialistes effectuent un nettoyage de fond en comble de l’appareil avant de le rincer.

Nos spécialistes interviennent également pour un dépannage urgent de votre chauffe-eau. Par exemple, lorsque celui-ci ne chauffe plus. N’hésitez pas à faire appel à notre service de plomberie qui travaille d’arrache-pied dans le secteur des Rivières.

Lorsqu’un élément du chauffe-eau est défectueux, l’appareil ne fonctionne plus très bien. Il tombe souvent en panne. Soit l’eau est trop chaude, voire brulante, soit elle est trop froide. Les problèmes de chauffe-eau qui font disjoncter le compteur principal et sont aussi causés par un appareil dysfonctionnel. Ce genre de problème demande une réparation sans plus tarder.

Faites donc appel à nos plombiers dans l’arrondissement Les Rivières pour vous venir en aide. Nous intervenons pour un dépannage urgent 24h/7. Nous mettons en œuvre des méthodes modernes et de qualité pour réaliser nos travaux dans les normes. Demandez une soumission pour l’installation et l’entretien de votre chauffe-eau électrique.

Problème ou manque d’eau chaude ?

Avoir de l’eau chaude dans votre maison ou habitation n’est pas un symbole de luxe mais un besoin de confort que tout foyer doit disposer. Lorsqu’un chauffe-eau se fait vieux, il est possible de la quantité d’eau chaude diminue ou cesse immédiatement. Si vous ne savez pas comment y procéder, faites appel à un professionnel. Il saura vous aider à réparer ou à mettre en place un chauffe-eau électrique qui vous fournira en eau chaude pour la douche, la lessive ou encore la cuisine.

Call Now Button