Traitement de l’eau

Traitement de l’eau

L’eau dans la ville de Québec (l’arrondissement Les Rivières) peut être calcaire. Comme elle stagne dans les tuyaux pendant son acheminement vers votre domicile, elle peut être infectée. Polluée, elle devient inconsommable pour la boisson, pour la cuisine et même pour la lessive. Face à cela, il est donc indispensable de traiter l’eau avant de l’utiliser. De cette façon, vous pouvez bénéficier d’une eau pure et saine. Le traitement de l’eau peut se faire de différentes manières. Plusieurs techniques modernes sont déployées pour traiter l’eau. Nos spécialistes de la plomberie chez Plombier Les Rivières maitrisent toutes les techniques modernes pour traiter l’eau. Notre équipe intervient dans l’arrondissement Les Rivières pour effectuer des travaux de traitement d’eau.

La technique de filtration consiste à éliminer les bactéries en utilisant des méthodes de filtrage. Les méthodes sont déployées en fonction du volume d’eau à traiter, le nombre de points de tirage ou encore le niveau de filtration. Pour une meilleure filtration de l’eau, plusieurs dispositifs sont utilisés selon ce système à traiter. La carafe filtrante, la filtration sur robinet, la poche filtrante, les médias filtrants ou l’osmoseur font partie des dispositifs de filtration utilisés par les professionnels. Notre équipe maitrise parfaitement l’usage de ces dispositifs de filtration. Après avoir réalisé une étude approfondie de votre système et une analyse de la qualité de l’eau, nous déterminons quel type de filtre utilisé.

Intervention immédiate !

Autres services similaires

La technique de purification

La méthode de purification est une méthode qui permet d’obtenir une eau pure, sans odeur, sans couleur. Elle permet aussi de tuer les bactéries, les microbes, le mercure ou le plomb ainsi que les métaux lourds. Cette opération consiste à assainir l’eau en employant plusieurs dispositifs. Les purificateurs se choisissent en fonction de la qualité d’eau à purifier. Si celle-ci est trop souillée de bactéries, il faut les stériliser. Par contre, si elle est moins sale, un filtre de type nano filtration sera appropriée. Il est aussi possible de purifier l’eau avec des ioniseurs. Nos plombiers maitrisent parfaitement cette technique. Ils effectuent en premier lieu une analyse de la qualité d’eau afin de déterminer quel dispositif de purification utilisée.

Cette technique est réalisée sur une eau très calcaire. En effet, une eau trop calcaire est agressive pour la peau mais elle entraine également l’entartrage des canalisations. Elle n’est pas non conseillée pour la boisson. Ainsi, la technique d’adoucissement sert à l’adoucir et à la rendre moins corrosive. Pour cela, nos spécialistes utilisent un dispositif qui est un adoucisseur. Il est simple et rapide à mettre en œuvre alors que les effets sont immédiats. L’adoucisseur se pose sur le circuit d’alimentation en eau. Elle agit sur l’eau trop calcaire en diminuant sa teneur en minéraux et en retenant ceux-ci. Pour compléter un adoucisseur,  nos spécialistes recommandent la mise en place d’un dispositif antitartre. Cela rend le traitement plus efficace.

La technique de stérilisation d’eau consiste à éliminer toutes les bactéries et les éléments sales se trouvant dans l’eau. C’est une technique qui demande un savoir-faire particulier. En effet, cette méthode utilise des outils délicats. En effet, les dispositifs de stérilisation fonctionnement avec un rayonnement ultra-violet. Les techniciens prennent des dispositions de sécurité et des précautions importantes pour ne pas se blesser avec les matériels. Il faut aussi couper les alimentations en eau et en électricité pour prévenir des risques de court-circuit ou de fuite. De plus, pour que la technique de stérilisation soit bien efficace, il est important de la compléter par une filtration d’eau et un appareil anti-turbidité.

Call Now Button