Raccordement

Raccordement

Dans toute installation de plomberie, il existe les raccords. Le raccordement est une étape essentielle afin d’avoir une installation aux normes. Les appareils comme les équipements et tout autre dispositif doivent être raccordés selon les normes. Toutefois, cette opération est assez délicate. Pour assurer une parfaite étanchéité de l’installation, le raccordement doit être impeccable. Ainsi, on évite des fuites. Le raccordement au circuit d’alimentation en eau, l’acheminement vers les points d’eau, ou le raccordement à l’évacuation doivent être réalisés par un professionnel. Nous mettons à votre service, notre équipe de spécialistes en tuyauterie. Certifiée par la CMMTQ, Plombier Les Rivières, votre entrepreneur en plomberie, dispose des compétences nécessaires pour réaliser des travaux en rapport avec la canalisation, le raccordement et les tuyauteries. Notre licence RBQ nous octroie l’habileté de mener ce genre de travaux.

Pour le raccordement des toilettes, il existe deux grands types de raccordements à effectuer. Le premier est le raccordement à l’alimentation en eau pour la chasse d’eau. Le deuxième consiste à l’évacuation des eaux usées vers la fosse septique ou le tout-à-l’égout (réseau public d’évacuation). Cette opération peut être très technique, car il faut prendre en compte les mesures de sécurité et les normes. Par exemple ; l’arrivée de l’eau se fait par un tuyau de cuivre en PER simple, le raccordement vers les eaux usées se fait par un tuyau PVC de 80 mm. Un amateur ne saurait pourtant distinguer ces deux types de tuyaux. Il convient alors de faire appel à un professionnel.

En outre, pour les toilettes, deux systèmes d’évacuation sont possibles : le système d’évacuation verticale ou le système d’évacuation horizontale. Pour savoir lequel est le plus adéquat pour votre installation, il faut effectuer une étude approfondie de votre structure. Nos techniciens sont là pour ça. Ils effectuent un diagnostic de votre système de plomberie avant de déterminer l’évacuation adaptée à vos toilettes. Vous pouvez demander une soumission avant d’entreprendre les travaux.

Intervention immédiate !

Autres services similaires

Comment raccorder un évier ?

Tous comme les toilettes, l’évier a besoin de deux raccordements essentiels : l’arrivée et l’évacuation d’eau. Pour l’évier, il existe plusieurs autres éléments à raccorder afin d’assurer l’étanchéité de cette installation. En premier lieu, il faut mettre en place la bonde d’évacuation et l’entourer d’un mastic pour assurer son étanchéité. Ensuite, il faut fixer le siphon. C’est l’élément de filtrage qui va retenir les eaux issues de la lessive ou de la vaisselle. Il faut garantir une parfaite étanchéité du siphon sinon il ne va pas remplir son rôle. Il est également possible de raccorder un trop-plein d’évier avec une bonde adaptée pour pouvoir évacuer l’eau en surplus quand le bouchon de l’évier est installé. Ces opérations doivent être réalisées par un professionnel. Plombier Les Rivières garantit un raccordement efficace et durable.

Comment raccorder une machine à laver ou un lave-vaisselle ?

Plombier Les Rivières s’occupe aussi du raccordement des appareils électroménagers tels que la machine à laver, le chauffe-eau, le lave-vaisselle ou encore la laveuse. Pour le cas d’une machine à laver, bien que son installation soit facile à appréhender, il est plus prudent de confier cette mission à un professionnel. Si vous souhaitez raccorder une machine à laver, il faut penser à l’alimentation en eau et à l’évacuation de l’eau de lessive. Avoir les bons tuyaux pour ce circuit est important.

Plombier Les Rivières vous accompagne dans l’installation ou le raccordement de votre machine à laver. Nos spécialistes garantissent la fiabilité, l’efficacité et la durabilité de vos installations. Vous pouvez nous contacter directement pour une soumission. Nous intervenons sur rendez-vous dans l’arrondissement Les Rivières.

Call Now Button