Détartrage

Détartrage

Le tartre est l’ennemi numéro 1 des tuyauteries et des canalisations. Il peut avoir des conséquences désastreuses comme la perte de pression sur les robinets, les problèmes de température dans le chauffe-eau ou encore les bouchons dans les canalisations. À l’origine du tartre se trouve une eau calcaire. Lorsque l’eau est très calcaire, elle devient corrosive. Non traitée, elle se dépose sur la tuyauterie. L’eau devient insalubre. Il faut aussi savoir que les installations entartrées ont tendance à consommer beaucoup d’énergie et risquent de faire augmenter votre facture de consommation.

Pour mettre fin aux tartres dans les canalisations, il n’existe qu’une seule solution : le détartrage. Il s’agit d’une opération qui consiste à enlever les tartres avec des produits et des appareils destinés à cela. Cette opération permet à votre système de plomberie d’offrir un meilleur rendement. Pour réaliser le détartrage de vos appareils ou de vos installations de plomberie, faites appel à un professionnel. Nos spécialistes de Plombier Les Rivières sont des techniciens performants qui maitrisent toutes les techniques de détartrage. Équipés de matériels à la pointe de la technologie, nous menons des opérations de détartrage dans la ville de Québec (Les Rivières).

Intervention immédiate !

Autres services similaires

Comment détartrer un robinet ?

Le robinet fait aussi partie des éléments de plomberie qui s’entartrent le plus souvent. Lorsque celui-ci présente une perte de pression ou encore des éclaboussures, cela signifie la présence de tartres. Dès les premiers signes, il convient de faire appel à un professionnel. Notre équipe prend en charge le détartrage de votre système de robinetterie (mitigeur, pommeau de douche, mousseur, etc.) Différentes solutions permettent de détartrer le robinet, à commencer par l’usage de méthodes naturelles comme le vinaigre blanc ou le citron. Si cela ne fonctionne pas, nos spécialistes appliquent des produits spécifiques que seuls les professionnels savent manipuler. Pour des résultats optimaux, nous conseillons un entretien périodique de votre système.

Le détartrage de canalisation s’effectue lorsque les tartres finissent par boucher le système d’évacuation. Il existe plusieurs techniques qui permettent de déposer les tartres. Cela peut être naturel avec des solutions naturelles (mélange de vinaigre blanc et bicarbonate, eau bouillante, etc.). Cela peut être des produits chimiques. Dans ce dernier cas, il faut toujours faire appel à un professionnel.

Les produits chimiques sont assez dangereux et leur manipulation doit être réalisée avec précautions. Nos spécialistes en plomberie maitrisent parfaitement l’usage et le bon dosage des produits de débouchage comme la soude ou l’acide chlorhydrique. Ces produits sont à verser dans les canalisations bouchées. Pour les laisser agir, il faut attendre 30 minutes avant de les rincer à l’eau claire. SI la solution chimique ne fonctionne pas, nos techniciens utilisent des moyens plus techniques comme l’hydro curage. Cette opération requiert l’utilisation d’un appareil spécifique à cet usage.

Le chauffe-eau est l’appareil de plomberie qui s’entartre rapidement et fréquemment. Du fait que le corps de chauffe soit toujours en contact permanent avec l’eau. Lorsque le chauffe-eau s’entartre,  l’eau met du temps à chauffer ou perd en pression. Nos spécialistes s’occupent du détartrage professionnel du chauffe-eau. Pour cela, nous utilisons une solution acide à verser dans les réseaux de tuyauterie de l’appareil. Ensuite, nous effectuons une vidange complète avant de mettre l’appareil en service.

De temps en temps, il est important de nettoyer votre chauffe-eau pour éviter qu’il s’entartre. En tant que professionnels, nos spécialistes effectuent le nettoyage de la résistance, de l’anode ou du groupe de sécurité. Cela permet de garantir le bon fonctionnement de votre chauffe-eau électrique.

Call Now Button